Marie, la chef ;-)

Toujours entre deux projets, Marie est une workaholic passionnée… Si on devait raconter toute sa vie, on penserait qu’elle a trouvé le secret des journées de 48h.

Danseuse classique professionnelle dans une première vie, elle organise des stages internationaux à Liège tout en habitant à Londres en 2003. Elle crée l’asbl « Stage de Danse » quelques années plus tard et met en place les Gala des Hivernales de la Danse, qui réunit 2000 spectateurs chaque année, en mars, depuis 7 ans. 

En 2008 elle décide de mettre un terme à sa carrière de danseuse professionnelle et accepte différentes missions en tant que commerciale dans de nombreux domaines, enchainant les expériences en tous genres et enrichissant sa connaissance du terrain. 

En 2015, elle décide de miser sur le local en créant Ma Ferme en Ville, que vous connaissez bien, et maintenant, avec son compagnon, Gabriel (qui a ouvert l’Osteria Mio Posto en face de Ma Ferme), un bar à vin voit le jour rue de la Boucherie, sous le nom, bien choisi, de Pinart !

Bref si vous croiser Marie, c’est souvent en coup de vent, mais toujours avec le sourire. 

De nature joviale, c’est une boule d’énergie. Partisane du « on n’est jamais si bien servi que par soi-même », il lui a fallut du temps pour arriver à déléguer les tâches et accepter qu’il n’y a pas qu’une seule bonne manière de faire, la sienne. 

Consciente qu’elle peut paraitre hautaine et imbue de sa personne, elle ne fait rien pour changer. « Les gens qui s’arrêtent à une apparence ne méritent pas qu’on s’intéresse à eux » réplique-t-elle, et d’ajouter, « j’ai d’autres choses plus chouettes à faire que de m’attarder à cela ».

Même si elle habite au centre-ville, la nature lui manque beaucoup, elle rêve d’un compromis idéal entre proximité des établissements à gérer et vaste étendue de verdure. Bientôt peut-être…

Le plus souvent possible, elle aime voyager, seule manière de vraiment déconnecter de ses nombreux projets. Même si elle adore cette effervescence continue, un peu de calme et de tranquillité est nécessaire au bien-être de tous.

Pour sa seconde photo, un tutu, symbole de sa passion première. Dès son plus jeune âge, elle savait qu’elle voulait devenir danseuse, un chemin difficile, très exigeant, parfois injuste et tellement magique à la fois. Vivre de sa passion est la plus belle récompense. Après l’avoir fait pendant 10 ans, avide de nouvelles aventures, de nouveaux challenges, Marie, toujours en quête de l’impossible, a encore mille projets en tête…

<- Retour à l’équipe